Types de rembourrage des coussins chauffants

Les coussins chauffants sont la solution pour se réchauffer rapidement lorsque le froid glacial s'infiltre dans votre maison ! Après tout, qu'y a-t-il de plus douillet que de se blottir dans son canapé ou dans son lit avec un coussin chauffant doux à ses côtés ? Vous êtes toujours à la recherche d'un coussin chauffant, mais vous ne connaissez pas la différence entre les différents rembourrages ? Ne vous inquiétez pas, nous nous ferons un plaisir de vous guider à travers les avantages et les inconvénients des rembourrages les plus courants.

Coussins chauffants avec de grands pépins : noyaux de cerise

Les grands pépins les plus couramment utilisés pour remplir un coussin chauffant sont les noyaux de cerise. Le coussin aux noyaux de cerise est un véritable classique qui existe depuis des siècles ! Les noyaux de cerise sont toujours massivement utilisés pour remplir les coussins chauffants et presque toutes les familles en ont au moins un à la maison. Les marques les plus connues sont Kersepitje et Hittepit.

 

Le chauffage du coussin aux noyaux de cerise dégage un arôme spécifique. Certaines personnes apprécient cette odeur naturelle, tandis que d'autres la trouvent moins agréable. C'est donc à vous de décider si l'odeur typique est un avantage ou un inconvénient. Les coussins aux noyaux de cerise de moindre qualité dégagent parfois une odeur désagréable lorsqu'ils sont chauffés. En choisissant des coussins aux noyaux de cerise de haute qualité, vous avez la garantie que les noyaux de cerise ont déjà été séchés avant d'être mis dans le coussin. Ainsi, les noyaux ne dégagent aucune odeur désagréable, mais seulement une odeur naturelle.

 

Une caractéristique importante d'un coussin chauffant rempli de noyaux de cerise est que ce type de noyaux pèse généralement moins lourd qu'un coussin chauffant rempli, par exemple, de graines de colza ou de lin. Le grand avantage est que les noyaux de cerise n'exercent pratiquement aucune pression sur le corps. Cela peut être important si vous souhaitez utiliser le coussin aux noyaux de cerise pour soigner une contusion ou une foulure.

Coussins chauffants avec de petits pépins : colza, lin, pépins de raisin,...

Récemment, nous avons constaté une augmentation de l'utilisation de graines plus petites telles que le colza et les graines de lin pour remplir les coussins chauffants. On trouve également de plus en plus de pépins de raisin dans les coussins chauffants. Ces pépins de raisin ont une taille similaire à celle du colza. L'avantage d'un coussin chauffant contenant des graines est qu'il s'adapte plus facilement à la forme sur laquelle il repose, comme le cou, le genou ou le ventre.

 

Lorsque le coussin est rempli de graines de lin ou de colza, le coussin est peu structuré, ce qui signifie qu'il est légèrement plus doux au toucher qu'un coussin aux noyaux de cerise. En outre, le coussin restera chaud plus longtemps qu'un coussin aux noyaux de cerise en raison de la grande quantité de graines.

Coussins chauffants avec des perles de silicone

La dernière nouveauté sur le marché ? Les coussins chauffants avec des perles de silicone ! Le rembourrage en silicone présente un certain nombre d'avantages spécifiques. Ces coussins chauffants sont parfaits pour tous ceux qui risquent de faire une réaction allergique lorsqu'ils utilisent des coussins contenant des noyaux ou des graines. Le fait que ce rembourrage soit anti-allergénique est également son plus grand avantage.

 

En outre, ce coussin est idéal pour ceux qui n'aiment pas l'odeur typique des noyaux ou des graines réchauffés. Certains adorent cette odeur, mais d'autres ne l'apprécient guère. Un coussin chauffant avec des perles de silicone est inodore, ce qui permet à ces derniers de profiter à 100 % de leur coussin chauffant !