Basculer la navigation
Mon panier

Toiles & Feutres de Jardin

23 articles

Par ordre décroissant

23 articles

par page

INSTALLER UNE TOILE DE PAILLAGE OU UN FEUTRE ANTI-RACINAIRE DANS VOTRE JARDIN 

Le feutre anti-racinaire (également appelé un anti-racinaire ou une toile de paillage) est utilisé dans votre jardin ou votre potager pour empêcher l'apparition de mauvaises herbes. Le feutre permet également de maintenir le sol humide. Vous envisagez de planter une bordure ? Dans ce cas, le feutre anti-racinaire est certainement utile comme matériau de séparation entre le substrat et la surface à travailler, par exemple entre les allées de gravier et les bordures.

Pourquoi utiliser un feutre anti-racinaire dans votre potager ?

De nombreuses personnes utilisent un feutre anti-racinaire dans le jardin. Il y a plusieurs raisons qui expliquent ce choix.

° Moins d'entretien – Tout d'abord, l’anti-racinaire permet de réduire l'entretien. Le feutre anti-racinaire empêche les mauvaises herbes de pousser, ce qui vous évite de vous mettre à genoux tous les deux ou trois jours pour désherber. 
° Croissance optimale des cultures – Lorsque les mauvaises herbes poussent trop haut, elles privent les cultures de la nourriture et de la lumière dont elles ont besoin. L’anti-racinaire bloque la lumière mais permet à l'eau nécessaire de circuler. 
° Moins d'herbicides nécessaires – Un autre avantage de ce feutre anti-racinaire est qu’il permet de minimiser l'utilisation d'herbicides.

Comment installer un feutre anti-racinaire dans le jardin ? 

Un feutre anti-racinaire est facile à appliquer dans le jardin. Certains feutres ont des lignes vertes qui vous permettent de mesurer parfaitement l'emplacement de vos cultures ou de vos plantes. Il est judicieux d'ancrer correctement le feutre anti-racinaire afin qu’il reste en place en toutes circonstances. L'ancrage le plus solide est réalisé à l'aide de clous de fixation.

1.    La surface doit être aussi plate que possible.
2.    Aucun pli ne doit apparaître et aucun bord ne doit être droit.
3.    Évitez les chevauchements. Impossible de faire autrement ? Faites alors un chevauchement d'au moins 5 cm.
4.    Prévoyez un bord supplémentaire de 15 cm que vous creuserez ensuite.
5.    Fixez le feutre anti-racinaire tous les 80 cm à l'aide d'un clou de fixation
6.    Si vous avez besoin de plusieurs feutres pour la surface à couvrir, veillez à ce qu'il y ait un chevauchement de 20 cm.

Qu'est-ce qu'un bon feutre anti-racinaire ? 

Lorsque vous choisissez un anti-racinaire, faites attention à son poids. Une toile plus lourde arrête plus de mauvaises herbes. La qualité de la toile est exprimée en nombre X de grammes par mètre carré. À partir de 90 grammes par mètre carré, vous avez affaire à une toile de qualité convenable.

Service d'assistance