Désherber entre les plantes ?

Les mauvaises herbes sont souvent des hôtes indésirables dans notre jardin. Si elles commencent à proliférer entre les arbustes d'ornement, les fleurs et les cultures, elles peuvent potentiellement entraver et endommager gravement la croissance de ces plantes. Il est préférable de désherber à temps, surtout lorsqu'elles sont persistantes ! En outre, de nombreuses personnes n'apprécient tout simplement pas que les mauvaises herbes poussent entre les plantes de leur jardin d'agrément ou de leur potager. Mais quelle est la meilleure façon d'éliminer les mauvaises herbes entre les plantes ?

Désherber entre les plantes ornementales

Il n'est pas facile de s'attaquer aux mauvaises herbes entre les plantes et les fleurs d'ornement. En effet, vous ne voulez pas que vos belles plantes soient affectées par le désherbant. Pour vous faciliter la tâche, il existe des désherbants prêts à l'emploi que vous pouvez pulvériser sur les mauvaises herbes à traiter. La pulvérisation permet d'effectuer un traitement localisé. Répétez l'application pour obtenir des résultats durables.

Désherber le potager

Il va de soi que dans le jardin potager, il faut veiller à ne pas endommager les cultures en utilisant un désherbant. La meilleure méthode pour lutter contre les mauvaises herbes dans votre potager est tout simplement d'éviter qu'elles n'y poussent. Un passage régulier de la binette dans le potager permet d'aérer le sol et d'éliminer les mauvaises herbes. Vous voulez vraiment être sûr ? Utilisez alors un désherbeur muni d'un long manche et d'une pince de préhension. Vous pourrez ainsi arracher toutes les mauvaises herbes de manière rapide et ergonomique, tout en étant sûr de ne pas endommager les bonnes plantes. Veillez à toujours arracher la racine des mauvaises herbes, sinon elles repousseront immédiatement !

Brûler les mauvaises herbes entre les plantes

L'avantage du brûlage des mauvaises herbes est que cette méthode peut être appliquée très localement. Vous pensez que c’est parfait pour appliquer entre vos plantes ?... Faux ! Si cette méthode peut être efficace pour lutter contre les mauvaises herbes, le risque d'incendie est malheureusement trop élevé lorsque vous l'utilisez dans votre pelouse. Surtout en période de sécheresse, un incendie peut rapidement se propager en raison de la chaleur du brûleur de mauvaises herbes. C'est pourquoi nous recommandons d'utiliser les désherbeurs thermiques électriques uniquement sur les terrasses, les allées et autres surfaces en pierre.